Décoration pour Halloween

Le 31 octobre, on fête Halloween ou Halloween (voir les idées de maquillage ici). Bien que ce ne soit pas une fête brésilienne, les enfants aiment vraiment avoir la possibilité de se déguiser en monstres et en sorcières. C'est aussi une excellente idée pour les fêtes d'anniversaire qui ont lieu en octobre. Dans ce billet, vous trouverez des recettes très simples et rapides de nourriture à servir pendant la fête et des idées de décoration. Ballon, citrouilles, déguisement, squelette sur les portes, tous des accessoires qui vous rappellent cette fête très populaire dans le monde. Si vous êtes à la recherche d'idée pour vos accessoires de décors, faites un tour dans cet article.

Nourriture d'Halloween à servir

  • Les bonbons au potiron
  • Ingrédients

300 g de potiron

1 boîte de lait condensé

1 cuillère à soupe de beurre

Du beurre à la graisse

Du sucre pour passer les bonbons

Clous de girofle pour la décoration

  • Mode de préparation

Faites cuire le potiron dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit tendre (environ 25 minutes). Égouttez l'eau et passez-la dans un presse-purée. Dans une casserole, mélangez le lait condensé avec le potiron et le beurre. Portez à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'il se détache du fond de la casserole (environ 15 minutes). Mettez-le sur une assiette graissée de beurre et laissez-le refroidir. Enroulez les bonbons, passez-les dans le sucre et décorez-les avec un clou de girofle. Mettez-les dans des gobelets en papier et servez.

  • Cimetière des damnés

Ingrédients :

Mode de préparation :

Coupez le brownie en rectangles, comme s'il s'agissait de tombes, et recouvrez-le de sucre vert, pour faire croire qu'il y a de l'herbe.

Coupez les biscuits de Maizena en deux et placez-les à la tête des tombes pour en faire les pierres tombales.

  • gelée sur le thème d'Halloween

Il suffit de préparer de la gélatine orange en suivant les instructions sur l'emballage et de la placer dans des petits verres décorés de dessins de citrouilles d'Halloween collés dans les verres avec du ruban adhésif. Le détail du ruban de satin noir de la boucle ajoute encore plus de charme.

  • Fantôme pop-corn

Très facile, il suffit d'acheter des gobelets en papier blanc et de dessiner avec un stylo fantôme noir. Ensuite, il suffit de remplir les verres de pop-corn.

  • La momie de la pizza

Vous n'aurez qu'à le faire :

Montez les momies et faites-les cuire au four.

  • Petites souris de cajou

Pour faire les petites souris, il suffit d'acheter une boîte de noix de cajou et de la mouler dans la même forme que celle que j'ai faite à côté et de la passer dans le sucre.

Il suffit ensuite d'ajouter les "épis" de pépins de courge grillés, que j'ai également achetés prêts. Il suffit ensuite de les mettre dans des petits emballages de bonbons et de les étaler autour de la table ou de les mettre tous ensemble sur un plateau, comme je l'ai fait.

Vous pouvez aussi faire votre propre petite noix de cajou à la maison. Vous pouvez trouver plusieurs recettes sur Internet.

  • Une brigade de verre avec des vers

Les "vers" que vous trouvez à vendre. Ce sont des balles à mâcher en forme de gélatine. Vous devrez faire un brigadeiro plus doux à mettre dans des tasses, le recouvrir de confiseries noires ou de chocolat râpé pour qu'il ressemble à de la terre et y ajouter les balles.

  • Fantasma de marshmallow

Collez vos cure-dents sous la guimauve. Pour faire les yeux, il suffit d'enfoncer les œillets. Ensuite, faites une petite entaille dans les guimauves pour pouvoir y mettre les comprimés de Tic Tac qui simulent les dents. L'autre extrémité du cure-dent se fixe sur la moitié d'un melon pour les rendre fermes.

  • Le chiot à doigt d'Halloween

Vous n'aurez besoin de ces articles que pour faire un hot-dog normal. Divisez les saucisses en deux et pour faire les "clous", coupez juste un peu du bout de la saucisse, comme sur l'image ci-dessus. Pour donner plus de réalisme, coupez la saucisse avec un couteau simulant les marques des plis des doigts. Disposez sur le pain et ajoutez de la sauce tomate ou du cat-chup pour simuler le sang.

  • Balle de gélatine en forme de ver

Il suffit de l'acheter (vous l'avez ici) et de le poser sur un verre sur la table.

  • Dentier de vampire

Ces dentiers sont des boules de gelée à mâcher que l'on peut trouver même dans les supermarchés pendant Halloween. Si vous préférez, achetez en ligne ici.

  • Le pudding des monstres d'Halloween

Il vous suffit d'acheter des tasses transparentes, un stylo qui écrit dans du plastique pour dessiner le visage des monstres et des bonbons ou des granulés de chocolat pour faire vos cheveux. Vous pouvez acheter la poudre de pudding pour la reconstituer ou en faire un à la maison et le distribuer dans les tasses. Il peut même s'agir d'un blanc-manger. La couleur verte que vous obtiendrez avec un colorant alimentaire ou un extrait d'épinard. Vous pouvez aussi faire des petits monstres d'autres couleurs.

Décoration de la fête d'Halloween

Pour la décoration, au mois d'octobre, il est facile de trouver dans le commerce plusieurs articles à vendre tels que des insectes et des araignées en plastique, des pots en forme de citrouille d'Halloween, des chauves-souris, des fantômes, des sorcières, entre autres objets. Il vous suffit ensuite d'acheter et d'utiliser votre créativité pour décorer le lieu de la fête.

  • Vessies fantomatiques

Il suffit de mettre des bâtons lumineux (baguettes fluorescentes) dans les vessies avant de les remplir et d'y dessiner des visages fantomatiques. N'oubliez pas d'utiliser des citrouilles comme accessoires de décors.

  • Bougies de sang

Il suffit de faire couler la cire d'une bougie rouge sur d'autres bougies blanches.

  • Des citrouilles monstrueuses pour votre Halloween

Avec un peu d'habileté, vous pouvez faire la citrouille ci-dessus avec des mini-citrouilles que vous trouvez à vendre dans certains supermarchés. Ensuite, il suffit d'ajouter les dents de vampire. Les yeux sont faits d'épingles.

  • Branches pour suspendre les chauves-souris

Les petits fantômes collés sur la nappe m'ont également paru très intéressants et faciles à reproduire. D'autres objets intéressants pour décorer la table sont : des chaudrons de sorcières, des insectes en plastique, des bonbons "vers" et autres bonbons d'Halloween.

Comment décorer votre maison.

Vous avez un grand nombre de choix d'accessoires que vous pourrez utiliser. Vous pourrez placer un squelette pour faire peur aux enfants. Des araignées en plastique sont très idéales pour rappeler ce moment si terrifiant qu'est Halloween. Vous pourrez aussi associer à vos décorations et déguisement un code couleur en noir et blanc pour que vos invités se sentent comme dans une salle de cinéma de film d'horreur. pendant la fête de Halloween, il est aussi possible de transformer les citrouilles en différents modèles pour le déco et certains déguisements. N'oubliez pas de mettre une guirlande et une toile d'araignée dans la salle où vous allez célébrer Halloween. Les accessoires les plus prisés pour les décorations Halloween sont les ballons, les citrouilles, les araignées.

Plan du site