L’attrape rêve, un objet entre décoration et chamanisme

attrape rêve

 Objet déco tendance, le dreamcatcher envahit tous les intérieurs. Colorée et fascinante, cette pièce est passée des tentes amérindiennes aux maisons modernes. Quel modèle devez-vous choisir pour votre logement et où le placer ? Voici des éléments de réponse.

La petite histoire du dreamcatcher

Le capteur de rêve, plus connu sous le nom d’attrape-rêve, est un objet rattaché à la culture amérindienne. Il est apparu pour la première fois dans la tribu Ojibwe. À l’origine, cet accessoire était un artefact de protection. Il servait à protéger les dormeurs, et surtout les enfants. Il les préservait des cauchemars et des mauvais esprits.

Dans les années 60, l’dreamcatcher revêt une autre signification. Il devient alors un symbole pour le mouvement New Age de l’époque. Il a longtemps représenté la paix avant de devenir l’objet de décoration tendance que vous connaissez.

Les différents centres pour un dreamcatcher

Cet objet deco se compose de nombreux éléments. Il comporte un cercle avec une décoration spécifique en son centre. Le tout est décoré par des fils agrémentés de divers éléments : perles, plumes, rubans… Cet assemblage apporte une touche design à votre intérieur. Toutefois, choisissez avec soin le centre de votre capteur de rêve. Vous pourrez ainsi l’harmoniser avec le reste de la pièce.

Au moment de votre achat, vous pouvez opter pour un objet classique. Le centre du cercle est donc décoré avec un tissage traditionnel rappelant une toile d’araignée. Ces dernières années, les décorateurs ont revisité le tissage pour lui donner des formes plus modernes et attrayantes.

Pour votre décoration intérieure avec un dreamcatcher, sortez des sentiers battus. Au lieu du traditionnel centre en tissage, optez pour des solutions originales. En effet, le cœur de l’objet déco peut être réalisé en dentelle. Vous apporterez ainsi une touche de douceur et de romantisme à l’ensemble.

Vous aimeriez que votre intérieur ne ressemble à aucun autre ? Tournez-vous vers un capteur de rêve inédit. Des créateurs ont intégré du bois flotté dans leurs réalisations. Cette solution vous permet alors de profiter d’un modèle écologique et unique. De plus, le bois se marie admirablement à de nombreux styles d’intérieur. Pour trouver le dreamcatcher fait pour vous, consultez le site suivant : https://www.boutique-namaste.com/.

Les astuces déco pour mettre en valeur un dreamcatcher

À l’origine, le capteur de rêve était fait pour protéger le sommeil des enfants. Vous pouvez donc reprendre cette tradition en installant un dans une chambre de bébé. La pièce servira également de décoration aux lieux. Cependant, comment mettre en avant un dreamcatcher dans votre intérieur ? Voici quelques conseils.

Généralement, un capteur de rêve doit être suspendu au-dessus de votre lit. Pour en faire un objet de décoration fonctionnel, adaptez le modèle à la couleur du mur où il sera suspendu. Ainsi, un modèle d’une couleur turquoise ou dans les teintes sombres convient à une surface blanche. À l’inverse, une pièce blanche est à privilégier sur un mur sombre.

Un dreamcatcher est un assemblage de plusieurs éléments visuels. Tissage, plumes, motifs, perles… tous ces éléments attirent le regard. Vous devez donc faire attention au moment de l’installer dans votre intérieur. En effet, évitez de mettre cette décoration sur un mur surchargé ou dans une pièce remplie d’objets. Le résultat peut être oppressant. De même, l’aspect esthétique du modèle que vous avez choisi pourrait ne pas ressortir.

Avec la variété de capteurs de rêve disponibles sur le marché, vous trouverez facilement la pièce qu’il vous faut. Toutefois, pour avoir un intérieur harmonieux, assurez-vous que le modèle choisi se marie avec votre décoration. Pour une pièce élégante, préférez un modèle blanc avec un centre en tissage. Pour une ambiance cosy, tournez-vous vers un article dans les tons doux et pastel. Évitez les dreamcatcher surchargés qui briseront l’harmonie de la pièce.

Enfin, pour une décoration sur le thème bohème, rien ne vaut un capteur de rêve en dentelle ou en crochet. Des couleurs riches et chaudes se marient à la perfection avec votre intérieur. Pour finir, sélectionnez soigneusement la pièce où vous mettrez votre objet de décoration.

Très souvent, le dreamcatcher est à poser dans une chambre. Cependant, vous pouvez le mettre ailleurs. Selon vos envies, vous pouvez l’accrocher dans votre salon ou dans votre entrée. Il transformera toutes les pièces où vous le mettrez.

Plan du site