Trouver le matelas idéal pour soulager les douleurs corporelles : dos, épaules, hanches

matelas

Vos nuits se trouvent perturbées par différents maux : dos, épaules, hanches ? Avez-vous pensé qu'acheter un matelas adapté en fonction de vos douleurs corporelles atténuerait vos maux et vous assurerait de meilleures nuits. Pour vous aider à réduire vos différentes souffrances et à passer des nuits réparatrices, vous trouverez ci-dessous quelle est la pièce de literie idéale à poser sur votre sommier afin de soulager vos diverses douleurs.

Apaiser les douleurs du dos

Chaque nuit, vous êtes réveillé par le mal de dos ? Retenez tout d'abord, qu'un matelas mou est à proscrire. En effet, il va déformer davantage votre colonne vertébrale et entraîner des douleurs. Il en est de même, si vous le choisissez trop dur. Dans l’idéal, pour éviter d’avoir mal au dos pendant votre sommeil, la meilleure solution est d’acheter un matelas qui s’adapte à votre morphologie et soutienne à la fois les parties de votre corps, notamment votre dos, votre tête, vos épaules, vos hanches et votre bassin. Pour assurer un bon confort de couchage et un bon maintien, vous pouvez opter pour une composition en mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme appelée aussi mousse vicoélastique est sensible à la température ambiante de votre chambre, s’adapte à votre morphologie, réagit à la chaleur et épouse votre corps. La mémoire de forme a pour fonction de répartir les points de pression afin d’éviter les points de contact douloureux. Cette matière est excellente et reconnue par le corps médical pour soulager les maux de dos. Elle est idéale pour dormir à deux sans déranger la personne partageant votre lit. Pour choisir ce produit, il est important aussi de bien sélectionner la densité de la mousse. Plus elle est dense, plus elle assure une bonne durabilité et un bon maintien.

Réduire les maux des hanches

Dormir sur une mousse vicoélastique soulage les différents points de pression du corps, dont les douleurs du dos, des hanches et des épaules. Une autre matière atténue aussi les douleurs des hanches. Il s'agit du latex naturel. En effet, pour conserver l'alignement de votre colonne vertébrale, votre corps doit pouvoir laisser ses principaux points de pression s'enfoncer d'une manière naturelle au niveau des hanches. Le latex est à la fois ferme, souple et moelleux et s'adapte facilement à chaque morphologie. Il est également confortable, accueillant et dispose d'une bonne densité. De plus, il se régule en permanence, grâce à son élasticité. De ce fait, il retrouve rapidement sa forme initiale. Il est recommandé pour les personnes souffrant des hanches, sensibles aux allergies et pour celles qui ont tendance à beaucoup transpirer pendant leur sommeil. Il vous est possible de visualiser la pièce de literie qui vous convient parfaitement sur le site grandlitier.com. Vous pouvez aussi trouver un de ces grands magasins à proximité de chez vous où vous rencontrerez un conseiller expert en sommeil.

Soulager les douleurs aux épaules

D'autres matières réduisent les douleurs aux épaules, même si la mousse vicoélastique et le latex restent vivement conseillés. Une literie bio appelée aussi écologique convient parfaitement à apaiser les douleurs des épaules. Elle est fabriquée avec des composants naturels qui durent dans le temps. La composition est en partie de la laine qui permet d'évacuer la chaleur. Mais vous pouvez aussi la choisir, en lin, en bambou, et même en latex naturel. Par ailleurs, en sélectionnant une bonne épaisseur, elle offre une grande fermeté donc un excellent confort. Mais encore, la technologie des modèles à ressorts qui sont composés de ressorts ensachés offre un bon système d’aération. À chacun de vos mouvements, les ressorts agissent comme une pompe. Ils chassent à la fois l’humidité et l’air lorsque vous bougez. Plus l’acier du ressort est épais, plus votre literie est ferme. L'épaisseur reste cependant importante pour offrir un bon confort.

Choisir une pièce de literie adaptée à votre morphologie

Choisir sa literie n'est pas si compliqué. Il faut surtout veiller à ce que l'article posé sur votre sommier soit à la fois moelleux et ferme, afin de garder la colonne vertébrale dans un alignement sain. Il doit également être en mesure de laisser les principaux points de pression s’enfoncer de manière naturelle au niveau des hanches, des épaules et des lombaires. Tous existent en plusieurs épaisseurs. Il est conseillé que votre choix s'oriente entre 19 et 25 cm, voire au-dessus pour les fortes corpulences ou si vous dormez à deux et avez une grande différence de poids. En conclusion, veillez à la qualité de la suspension (mousse, latex, bio ressorts), à la fermeté en tenant compte de votre morphologie pour obtenir un confort d’accueil qui reste, malgré tout, une question personnelle.


Plan du site