En plus de vous connecter à la nature, promouvoir le calme, contrôler la température de l'air, agir en tant qu'humidificateur naturel, améliorer la santé mentale et absorber le bruit d'arrière-plan parmi beaucoup d'autres avantages, de nombreuses variétés sont connues pour leurs qualités de purification de l'air. S'ils vont rendre votre maison plus élégante et plus heureuse et plus saine, avez-vous besoin d'une raison de plus pour mettre quelques plantes intérieures à l'affichage ? Voici sept des meilleures plantes intérieures pour améliorer la santé de votre maison.
Lierre du diable
Cette vigne chic et feuillue est réputée pour être assez rustique et peut pousser sur une traînée de quelques mètres lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur. Il est parfait pour obtenir ce look de vigne grimpante ou suspendue dans votre maison. Cette plante populaire purifie sans effort l'air du xylène, du benzène, du formaldéhyde et du trichloréthylène. Le lierre du diable est cependant toxique pour les animaux de compagnie, alors assurez-vous de le placer bien hors de portée de vos amis à fourrure si vous voulez qu'il soit chez vous. Originaire des îles Salomon, il se trouve généralement dans un habitat de jungle tropicale et peut se débrouiller en arrosant au moins une fois par mois votre maison.
Boston Fern
Considérée comme l'une des fougères les plus faciles à entretenir, cette plante unique en son genre filtrera le xylène et le formaldéhyde de l'air. Avec ses longues frondes feuillues, cette plante bénéficie d'un sol humide, d'un ensoleillement indirect et de conditions humides, parfaits pour animer votre salle de bain.
Chrysanthème du fleuriste
Cette jolie plante à fleurs est aussi l'une des plus laborieuses. Il débarrasse l'air du benzène, du formaldéhyde, du trichloréthylène, du xylène, de la touline et de l'ammoniac. Pour de meilleurs résultats, il faut arroser cette plante quotidiennement, l'éclairer directement et la nourrir toutes les deux semaines. Bien qu'il soit beau avec ses fleurs de différentes couleurs, le chrysanthème des fleuristes. Il est également toxique pour les chats et les chiens, alors faites attention à l'endroit ou vous le placez.
Lys de la paix
Si vous cherchez un grand polyvalent, vous ne pouvez pas passer à côté d'un lis de paix. Avec ses feuilles vertes, brillantes et sa fleur blanche, cette plante est incroyablement rustique, facile à entretenir et est l'une des plantes purificatrices d'air les plus efficaces, voire les meilleures. Il permettra d'éliminer la plupart des polluants atmosphériques, notamment le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène, la touline et l'ammoniac. Originaire des forêts tropicales d'Amérique du Sud, ce soldat a besoin de très peu de lumière et d'eau pour survivre. S'il est un peu moins beau à porter, buvez un bon coup et vous verrez qu'il a de l'allure.
Plante de serpent
Autrement connue sous le nom de Langue de la belle-mère, cette plante remarquable pousse à la verticale et purifie l'air du benzène, du formaldéhyde, du trichloréthylène, du xylène et de la touline. C'est une bonne chose à garder dans votre chambre pour améliorer la qualité de l'air pendant votre sommeil - elle convertit le dioxyde de carbone en oxygène la nuit. Source : Mon Domaine, Faites attention à ne pas trop arroser votre plante de serpent, donnez-lui un bon ensoleillement et gardez-la loin des animaux domestiques.
Anglais Ivy
Cette plante d'intérieur populaire, également connue sous le nom de lierre européen ou Hendra Helix, purifiera l'air du benzène, du formaldéhyde, du xylène et de la touline. On a également constaté qu'il réduisait la moisissure dans les maisons. Donnez à celui-ci une température constante, un ensoleillement direct et beaucoup d'eau, en gardant le sol bien drainé. Vous devez également conserver celle-ci comme plante d'intérieur uniquement, car elle peut se répandre de manière trop agressive lorsqu'elle est cultivée à l'extérieur.
Palmier à larges feuilles
Non seulement celui-ci vous donnera l'ambiance de luxe tropical actuellement à la mode, mais c'est aussi l'un des palmiers les plus faciles à cultiver à l'intérieur, car il aime un environnement peu éclairé. Non seulement il purifie l'air du trichloréthylène, du xylène, du toluène et de l'ammoniac, mais il agit comme un grand humidificateur et peut transpirer jusqu'à un litre d'eau par jour. Arrosez celui-ci chaque semaine et nourrissez-le une à deux fois par an.