Plante de salle de bain : une touche naturelle

Comment décorer la salle bain ? Écologiques et chaleureuses, les plantes reviennent en force dans les salles de bains. Contrairement aux idées reçues, placer des plantes et des fleurs dans une salle d'eau aide à lutter contre la moisissure et l'humidité. Les plantes et les fleurs ont en effet l'incontestable mérite de donner à l'environnement non seulement un air plus pur, mais aussi un parfum et une sensation de détente, une chromothérapie naturelle. Voici le secret des plantes.

Plante salle de bain : Comment choisir ?

Quelles plantes utilisées pour la décoration de la salle bain ? Choisir des plantes ou des fleurs pour avoir une belle déco dans la salle eau n'est pas une tâche facile. Il faut prendre en compte certains facteurs qui sont nécessaires au développement de ces derniers. Des facteurs comme :

Le taux humidité de la pièce

La chaleur

L'espace

La luminosité

Ces quatre éléments doivent en effet être équilibrés pour que les plantes puissent se développer en intérieur. Mais quelles plantes ou quelles fleurs choisir ? Petite information : certaines plantes peuvent se développer en présence de l'humidité. Des plantes qui se développent avec l'humidité, mais qui aident également à maintenir cet équilibre délicat avec l'environnement.

Plante salle de bain : lesquelles choisir ?

Essentiel : quelles sont les plantes idéales pour la salle bain ? Quand il s'agit de plante salle de bain, les plus conseillées sont celles qui résistent le plus à l'humidité. Des plantes et des fleurs résistantes à l'humidité, mais qui sont aussi faciles d'entretien. Voici quelques incontournables :

La plante à feuillage

L'orchidée

La fougère

La plante tropicale

Le bambou

Ces plantes viennent généralement des latitudes tropicales et sont typiques des sous-bois. Ce qui fait de ces dernières d'excellents alliés pour avoir une belle déco naturelle et intemporelle dans votre salle bain. Information supplémentaire : ce type de plantes n'ont pas peur de l'humidité et n'aiment pas trop l'humidité. L'idéal est d'avoir un système d'éclairage spécial ou de tamiser la lumière soleil qui entre dans la pièce. Petit conseil : L'environnement humide des salles bains fera prospérer la fougère avec peu d'entretien.

Plan du site